* *

Texte à méditer :  Filets maillants dérivants: pris pour des thons, les dauphins ... ont le dos large    Thierry
* *
PHOTOGRAPHIES

fermer 1-Photographies

A CONSULTER

fermer B.A.-BA du cétacé

fermer Cétacés visiteurs

fermer Divers

fermer Fonds d'écran

fermer Nous recherchons

fermer Saint Pierre et Miquelon

fermer Synthèse d'observations

Infos pratiques
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Divers - Remerciements

Merci à Gregory Zieback pour nous avoir inoculé le virus des cétacés, à Richard Sears pour sa piqure de rappel lors de sa présentation des bleues à Saint Pierre, à Roger Etcheberry qui effectue à Miquelon un travail énorme sur les photos de caudales de rorquals à bosse, et ce depuis des années, à Patrick Boez avec qui nous partageons nombre de sorties.


Merci également à "nos informateurs", à tous ceux qui nous racontent leurs rencontres, ainsi qu'à ceux que nous emmenons en mer lors de nos promenades, desquels nous partageons le plaisir procuré par chaque observation, chaque rencontre; nous prénommerons: Stéphane, Yann, Philippe, Jean-luc, Gérard, Christiane, Claude, Gordon, Johanne, Daniel, Vincent, Pascal, Florence, Philippe, Nicolas, Loïc, François, Valentine, Francine, Anaïs, Clément, Olivier, Bruno, Fabrice, Béatrice, Camille, Thierry, Roger, Fanny, Dolorès, Christian, Alain, Arlette, Sandy, Laurent, Virginie, Caroline, Alain, Brigitte, Damien, Aurélie, David, Annette, Frédéric, Sylvie, Lionel,Marie-Claire, et Johanne notre "SNSM".


Sans compter tous ceux que nous avons oublié de citer.


Et surtout merci aux krill, capelans, morues, maquereaux, saumons, etc.. qui depuis des millénaires ont le bon goût de séjourner dans la région, suivis par la gente cétacé. Espérons que nos nombreuses pollutions leur laissent encore un créneau de vie pour que ces rencontres puissent avoir lieu des générations durant.


Et pour finir, une pensée à tous les travailleurs de la mer, les pêcheurs, qui ont la chance de cotoyer bien plus souvent que nous les cétacés (profitant d'ailleurs de la même chaîne alimentaire) mais dont le dur labeur ne laisse guère de temps au loisir.


Date de création : 14/07/2004 @ 23:39
Dernière modification : 14/07/2004 @ 23:39
Catégorie : Divers
Page lue 7478 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^