* *

Texte à méditer :  Requin marteau, baleine à bosse........Cause à effet?    Thierry
* *
PHOTOGRAPHIES

fermer 1-Photographies

A CONSULTER

fermer B.A.-BA du cétacé

fermer Cétacés visiteurs

fermer Divers

fermer Fonds d'écran

fermer Nous recherchons

fermer Saint Pierre et Miquelon

fermer Synthèse d'observations

Infos pratiques
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Archipel 2005

De nombreuses photographies de l’Archipel dont quelques images prises ça et là (rien à voir avec un reportage, juste comme ça) lors de divers évènements tels que le jour du tournage de l’émission Thalassa, à noter qu’un tournage en direct, comme partout ailleurs aurait permis de présenter un Archipel sous le soleil et sans les manteaux, mais bon, la brume fait partie du paysage!


Quelques photographies de curling ‘c'est quoi? ça existe ? ‘. Saint Pierre est le club français qui possède le plus de licenciés.


Anachronique dans ce site comme dans le paysage de l’Archipel, le passage du porte-avion Charles de Gaulle avec ses navires escorteurs et ravitailleurs, ses avions, son armement. Gageons que le homard local chargé lors de la très courte escale aura permis de compenser la frustrations de l’équipage qui n’aura pu fouler cette mythique terre de Saint Pierre et Miquelon pour tout marin. L’escale a été un évènement, il y avait beaucoup de mouvement tant du côté de Galantry que sur l’eau autour du porte avion. Pour re-boucler avec le baleineau, le sous-marin accompagnateur aura certainement croisé des cétacés dans nos eaux, espérons que l’électronique embarquée ne les aura pas fait fuir. Cette visite a eu lieu jour pour jour, un an après l’énorme passage de baleines à bosse et rorquals communs de 2004, on aurait quand même préféré le côté pacifique des baleines. Des frissons dans le dos lorsque patrouillaient les silhouettes des bateaux à contre jour, ambiance glauque : espérons n’en avoir jamais besoin.


Autre évènement, une course d’OFNIs (Objets Flottants Non Identifiés) relancée par les jeunes de l’école de voile, grand moment de plaisir tant pour les participants que pour les spectateurs.


La course de voile des Grands Bancs suivie de la course des Bonbons qui réunit des ‘jeunes’ (pour Jean-Guy) de Terre Neuve et de Saint Pierre sur optimistes, lasers et bytes : un an à Saint Pierre, un an à St John’s, Terre Neuve.


Un tout petit bout du Téléthon (on ne peut être partout!), avec un Archipel très solidaire, dont les rameurs, et rameuses, et pour la première fois 30 heures de kayak: pas chaud...


Et une petite ligne divers.


Contenu hétéroclite ! on en prend ce que l’on veut…


Date de création : 06/12/2005 @ 18:29
Dernière modification : 06/12/2005 @ 18:29
Catégorie :
Page lue 2110 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^